Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ECO N50 : LES PREPARATIFS (2)

Suite de la  révision de l'ECO N50.

Pour démarrer, il me faut trouver ce qu'il manque ou ce qu'il y a en trop...

Quand je le lance, il fume quelques ronds mais ne démarre pas, même pas sur un cylindre.

Chapitre 1 : Chasser l'air

Je soupçonne fortement qu'il reste de l'air dans un des tuyaux (ou une saleté).

Alors je commence par dévisser chaque vis de raccordement du réservoir jusqu'aux injecteurs, ainsi que sur les retours d'injecteurs.

Ce n'est pas une mince affaire vue que le système de filtration du gazole a été modifié par l'ancien propriétaire qui a ajouté pas mal de tuyauterie.

Au final, en pompant manuellement, j'arrive à avoir de belles gouttes en entrée d'injecteur.

Malgré cela, toujours pas de démarrage...

ECO N50 : LES PREPARATIFS (2)
ECO N50 : LES PREPARATIFS (2)ECO N50 : LES PREPARATIFS (2)ECO N50 : LES PREPARATIFS (2)

Chapitre 2 : Enfin !!!

Pris par le temps, les semaines se sont enchaînées sans que je puisse essayer quoi que ce soit et j'avoue que je suis un peu à cours d'idée... Peut être une saleté qui bloque un injecteur mais à ce compte la il démarrerait sur un cylindre. Les 2 injecteurs bouchés, ça parait être assez improbable...

Et puis hier, pourquoi pas tenter un démarrage. Et sans trop savoir pourquoi il démarre nickel!!!

Des fois il faut juste savourer wink

Je n'ai pas filmé LE premier démarrage mais voici le second smiley

Chapitre 3 : Nettoyage et vérifications

Quelques petits tests au freinage... Rien, il faudra le mettre sur cale et régler tout ça. Il faut que ça freine pour retenir ses 3 tonnes.

Une fuite (assez importante) au niveau du gazole devra être colmatée (peut être un joint à changer ou une vis à serrer)

Nettoyage de la carrosserie très encrassé par un dépôt de gazole mélangé à la poussière.

Et pour ceux qui sont restés jusqu'à la fin, quelques petits tours du bolide :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article